Bonjour à tous ! Ça y, c’est la rentrée. Les enfants ont repris le chemin de l’école et moi, celui de mon bureau… et je suis contente de vous retrouver

 

 

 

 

J’espère que vous allez bien.

Comment s’est passé votre été ?

Vous avez lu ? Ecrit ? dites-moi !

 

« Écrit » visiblement beaucoup l’ont fait, je fais référence au 13e concours de nouvelles lancé le 15 juillet et clôturé le 31 août à minuit.

 

C’est un vrai succès. Le sujet vous a semble-t-il beaucoup inspiré car j’ai reçu 86 nouvelles ! Vous avez bien lu… 86 nouvelles. C’est fou, non ?

 

Aussi il m’a fallu vite organiser les lectures du jury. Heureusement, comme si je l’avais senti, j’avais lancé des appels à candidature pour constituer le jury. Sept personnes ont accepté de m’aider. Ouf ! Je les remercie par avance.

 

Je vais vraiment devoir être plus vigilante maintenant quand je lance une idée sur le blog. Je ne voudrais pas qu’il soit victime de son succès. Certes j’en suis plutôt fière car il ne cesse de progresser et de compter chaque jour plus de lecteurs. Mais j’ai aussi mon activité d’écrivain biographe qui me passionne, et il n’est pas question de la négliger, c’est quand même elle qui me fait vivre !

 

Selon l’organisation, les résultats du concours de nouvelles devraient pouvoir être délivrés d’ici une quinzaine de jours. Les jurys sont déjà plongés dans la lecture. Je réponds ici aux questions de certains abonnés.

 

Je reviens maintenant un peu aux vacances…

 

Pour ma part, j’ai pas mal bougé et je n’ai pas toujours bénéficié d’une connexion internet suffisamment efficace pour répondre aux questions qui ont continué d’arriver sur le blog.

 

Parfois, il m’était même carrément impossible de modérer les commentaires, c’est pour cela que certains d’entre vous ne les ont pas vus figurer à l’écran. Mais dès que la connexion était meilleure, c’était une déferlante de mails et de commentaires dans ma messagerie.

 

Désolée donc pour ce problème, on parle déjà de 5G et des coins de France ne sont toujours pas pourvus de 4G et voire même de connexion tout court !

Je vais donc répondre peu à peu aux commentaires parvenus durant tout le mois d’août.

 

Le titre évoque une rentrée en douceur … donc pas d’articles sur l’écriture cette semaine, je vais m’atteler à divers sujets pour les prochains.

 

D’ailleurs si des sujets liés à l’écriture vous préoccupent plus que d’autres, faites m’en part et je verrai comment vous aider au mieux.

 

Je vous dis à bientôt…

 

A vos succès d’écriture…

Share This