En faisant quelques courses, je suis tombée sur Mr Mercedes, le dernier livre de Stephen King…
Mr Mercedes est paru aux États-Unis en juin 2014 et en France le 28 janvier 2015.
Mr Mercedes
Ce roman est le premier d’une trilogie centrée sur le personnage de Bill Hodges, policier à la retraite. Le second volume intitulé Finders Keepers devrait paraitre le 2 juin 2015.
Je ne suis pas fan de Stephen King (j’ai le déjà dit !) mais l’auteur démontre néanmoins une fois de plus qu’il possède un véritable talent de conteur.
Mais revenons au vrai sujet de cet article qui ne visait pas tant le dernier ouvrage de Stephen King mais l’auteur lui-même. J’avais mis une vidéo de côté et quand j’ai vu Mr Mercedes, j’ai repensé à cette vidéo archivée.
L’idée est donc de la partager avec vous. Je sais que vous appréciez les vidéos.
Il s’agit d’une une émission assez récente. Une Spéciale Stephen King de LA GRANDE LIBRAIRIE, diffusée, en direct, le 14 novembre 2013 sur France 5. Son livre, Docteur Sleep, venait de paraître en France. L’auteur était de passage à Paris. Ce qui est très rare.
Je vous laisse découvrir cette vidéo. Stephen King évoque son parcours, sa vie d’homme, sa vie d’écrivain, son inspiration, son écriture et son style. Bonne vidéo (1:00)
Je finis en rappelant ce livre Ecriture : Mémoires d’un métier de Stephen King pour celles et ceux qui n’auraient pas encore lu. Je vous conseille vivement de le lire.
Pour en savoir davantage à propos de ce livre, relire l’article sur le blog.
Super Marie-Adrienne pour cette énergie si communicative qui nous branche sur toutes les pistes de l’écriture. Je ne connaissais pas cet écrivain que je vais m’empresser de lire.
Merci
Bonne lecture !
Enchantée d’avoir entendu cet écrivain de talent tout simplement.
Merveilleuse humilité, un homme tout en tendresse pour la vie.
Merci « A Propos d’écriture » !
Nilse
Bonjour
Oui, écoutant l’écoutant, on prend une belle leçon d’humilité !
Contente que cette vidéo vous ait plu.
Bien à vous
J’adore lire Stephen King, ses romans sont souvent d’une puissance d’évocation incroyable, et l’écrivain est d’une modestie à toute épreuve.
De la grande et belle littérature, qui peut évidemment ne pas plaire à tous, c’est bien là la magie de l’écriture !