Après 5 mois de travail intensif, Julien, jeune informaticien lyonnais est parvenu à recenser plus de 3000 maisons d’éditions au sein d’un annuaire qui se veut gratuit mais aussi et surtout collaboratif.
Ainsi, de la même manière que sur Wikipédia, Edit-it offre à la communauté la possibilité de mettre à jour les informations relatives à n’importe quelle maison d’édition.
Découvrez EDIT-IT
« L’idée a germé lorsque j’ai cherché un éditeur pour mon premier roman. Moi qui pensais être arrivé au bout de mes peines une fois mon livre finalisé, j’ai vite compris que la phase de prospection d’un éditeur n’avait rien d’une formalité. Entre les informations potentiellement obsolètes que l’on peut trouver sur les forums et les sites des maisons d’éditions où il est parfois compliqué de trouver les informations propres au dépôt de manuscrit, j’ai perdu un temps et un argent considérable.
Fort de ce constat, je me suis en tête de proposer aux écrivains une solution où ils seraient à même de trouver toutes les informations nécessaires à leurs publications. »
Idée géniale! Bravo!
Superbe idée et super travail. Bravo !
j’ai pense que c’est une bonne opportunité par les écritures. Je habite au Brésil et ici est trés difficíle publié un livre. J’ai publiée seulement un conte fantástique et deux poèmes en livres organisés par les concours literaires. Je pense que Julien a une bonne idée! super!
Bonjour! Est-ce qu’il est possible de s’auto-éditer?
Certes on n’écrit pas dans le but de devenir riche mais quand on a payé ses frais d’édition il ne reste pas grand chose pour la bourse de l’écrivain.
Voyez avec Julien
Il est possible de rechercher les ME à compte d’auteur si tel est votre question (annuaire des éditeurs > menu latérale gauche > Type d’édition A compte d’auteur) 😉
Bonjour,
C’est une très bonne initiative, et surtout une aide aux nouveaux auteurs ou a ceux qui le sont déjà mais restent inconnus.
J’ai un ami Jean Yves Normant que vous pouvez contacter qui a crée une maison d’édition qui propose de l’auto Edition sur son site Bookelis. Bonne Vent !
Bonjour Beatrice
Que votre ami se rapproche de Julien.
Bien à vous
bonjour,
il est vrai que l’écrivain vit des moments difficiles à chercher un éditeur. Une fois en trouver un, d’autres difficultés peuvent surgir si cet écrivain a mal choisi une maison d’édition. Il y en a qui ne sont pas sérieuses du tout (j’évite d’employer d’autres termes). j’ai moi-même était victime; j’ai envoyé mon 1er roman à une maison X, il y a un an et demi et mon panier est toujours vide,. j’ai un ami qui a publié son livre chez un autre éditeur il y a maintenant 3 ans et toujours sans résultat. D’autres maisons demandent des sommes exagérantes.
Bonjour,
Je suis en train d’écrire une nouvelle et je me posais, peut-être un peu tôt (quoique?!), la question de l’édition .. ou, comment? Et bien il semblerait que des pistes soient ouvertes ;-)!!
Merci
« Ecriturement vôtre » à vous tous et toutes
Cathy
Je suis intéressée, j’ai moi aussi l’ambition de créer mon édition perso, mais la grosse difficulté reste la diffusion.
Merci de nous rapprocher dans notre désir d’être vendus.
excellente idée.. Je n’en suis pas encore à ce stade, mais je vais y arriver prochainement
Par contre qui peut me conseiller pour créer un blog gratuit pour faire paraître et vous offrir mes textes
Merci pour tous ces renseignements
Bonjour, vous avez la plateforme Wattpad qui vous permet de proposer vos textes aux lecteurs. Le lectorat est bien souvent jeune, mais vous pourrez avoir quelques premiers retours.
Merci du partage de cette belle initiative. Bon vent : )
Bravo et merci 🙂
moi aussi je suis enthousiaste, je demande à voir et à suivre un tel projet