Les premiers jours d’une nouvelle année ont quelque chose de magique. En général, on dispose d’un peu plus de temps, on peut respirer et prendre le temps de réfléchir à l’avenir.

Comment vivre la meilleure année de votre vie ?

 

Chaque année, entre Noël et Nouvel An, mon activité de biographe ralentit un peu et j’en profite pour lever le pied et me reposer. Les premiers jours de l’année, comme le rythme reste lent, je profite de quelques matinées pour réfléchir et rêver de l’année qui débute.

C’est souvent un bon moment. Finis les excès de Noël, fini le champagne, le temps vient de se recentrer ! Et en quelques heures par jour, j’évalue mon travail pour le reste de l’année.

Donc, aujourd’hui, avant que janvier finisse, et si vous ne l’avez pas fait en début d’année, je voudrais vous inviter à réfléchir et à rêver avec moi sur la façon dont nous pouvons faire de cette année la meilleure année de notre vie.

Réfléchissez d’abord

 

Qu’avez-vous aimé en 2014 ? Qu’est-ce qui vous a gêné, perturbé, blessé ?

Pourquoi y réfléchir ?

Deux raisons à cela.

  • Ça aide à apprendre comment rendre notre avenir meilleur.
  • Mais la réflexion est aussi une fin en soi. Comme un conteur, votre mémoire est l’un de vos plus grands atouts, et se plonger dans les pires et les meilleurs moments de votre année est un exercice important.

Prenez le temps de réfléchir à 2014. Évaluez les objectifs que vous aviez définis et écrivez quelques phrases au sujet de chaque événement auquel vous pensez.

Ensuite, reconnectez à vos désirs

 

Je ne sais pas pour vous, mais je ne crois pas vraiment aux résolutions du Nouvel An.

Pourquoi voudriez-vous définir des objectifs autour de choses que vous ne voulez pas faire ?

Au lieu de cela, je préfère renouer avec mes désirs.

Ce que je veux vraiment faire pendant l’année à venir ?

Ce que je veux vraiment accomplir ?

Comment je pourrais grandir et qui je voudrais devenir ?

Ce n’est pas un temps de rêves ou de demi-mesures. Je me concentre uniquement sur ​​mes désirs les plus profonds.

Pour 2015, j’ai deux objectifs… Pourquoi si peu ?

Parce que la volonté est une ressource limitée, et si vous voulez vraiment atteindre vos objectifs, il est important de mettre vos désirs derrière des rêves qui sont vraiment importants pour vous.

Quels sont vos rêves ?

 

Alors que diriez-vous ? Posez-vous les questions suivantes pour stimuler votre rêve :

  • Que voulez-vous vraiment en 2015 ?
  • Que voulez-vous accomplir cette année ?
  • Qui voulez-vous devenir ?
  • Quand vous regarderez en arrière sur ce que vous avez fait en 2015, quelles histoires voulez-vous être en mesure de raconter ?
  • Et comment vous sentirez-vous quand vous aurez atteint ces objectifs ?

Faites une liste de tous vos souvenirs de 2014 et déterminez deux à quatre objectifs qui représentent vos désirs les plus profonds pour 2015. Assurez-vous de penser à chaque domaine de votre vie : personnel, professionnel, physique, émotionnel et spirituel.

La plupart des personnes se concentrent seulement sur un ou deux de ces domaines mais pour être heureux et en bonne santé, il est important de réfléchir et planifier pour l’ensemble de votre personne.

Quels sont vos rêves pour 2015 ?

Partagez-les dans les commentaires

À vos succès d’écriture…

 

Share This