Après son énorme succès littéraire La vérité sur l’affaire Harry Québert, Joël Dicker joue son rôle d’auteur dans la campagne de publicité de la DS Writer, un des derniers modèles de chez Citroën
(à lire si vous ne l’avez pas lu)
Chargée du lancement de la DS Writer, l’agence La Maison/ Publicis a fait les choses en grand avec un scénario plein de suspense. La campagne de pub compte 5 épisodes d’environ 3 minutes, diffusés du 4 au 13 novembre.
Résumé de la mini-série campagne DS Writer :
En proie au syndrome de la page blanche, Joël Dicker pressé par son agent, va chercher l’inspiration au volant de sa DS 4.
Kilomètre après kilomètre, il nous embarque au cœur de la Forêt Noire, où l’ambiance rappelle étrangement l’atmosphère de son best-seller La vérité sur l’affaire Harry Québert. Le scénario est terriblement bien ficelé, l’intrigue haletante.
Je ne sais pas si vous avez vu cette campagne de pub mais moi, elle m’a parlé. Finalement la DS n’y est pas omniprésente. La mise en avant du produit se fait même plutôt dans la finesse. Le petit extra du lancement, c’est que Joël Dicker l’accompagne en rédigeant une nouvelle inédite.
Je vous laisse découvrir cette campagne publicitaire… pour une fois qu’on découvre un écrivain en pleine action, c’est un vrai plaisir.
Épisode 1 (3,17’)
Épisode 2 (3,09’)
Épisode 3 ( 3,08’)
Épisode 4 (3,21’)
Épisode 5 (3,15’)
La vidéo n’est pas encore répertoriée sur Youtube ce qui m’interdit de la partager pour l’instant directement sur le blog. En revanche, vous pouvez la regarder en suivant ce lien
nouvelleds4.fr/#home
Pour info, je ne suis pas sponsorisée par Citroën ! 😉
Mais c’est une très belle campagne publicitaire et je voulais la partager avec vous.
Dernier livre de Joël Dicker
Le Livre des Baltimore
À vos succès d’écriture…
Cet article vous a plu ?
Pensez à le partager sur votre réseau social préféré.
Je vous serais très reconnaissante.
Bravo pour cette pub intelligente qui fait mouche sur plusieurs cibles en même temps (la voiture et son imaginaire, l’écriture et l’écrivain,le monde dans lequel il nous transporte par son récit en cours et …avec sa voiture etc…) Surtout cela change la place de l’écriture qui fait partie du quotidien et pour nous, quel magnifique scann de ce qui se passe quand il écrit. Merci de cette incursion originale.
Merci pour votre blog intelligent et tous vos conseils. Vous m’avez souvent dépannée !
Je viens de voir cette petite faute après la présentation du livre des Baltimore.
Pensez à le partagez sur votre réseau social préféré.
Je vous souhaite une très belle journée.
Alexandra
Merci Alexandra. Je viens de la corriger… Voilà ce que c’est de faire vite et de jouer avec les « copier-coller » !
Je suis la seule à ne pas avoir aimé ce livre? J’ai en effet trouvé l’intrigue bien construite et la fin inattendue mais je n’ai absolument pas accroché avec les personnages ou le style. =/ Parfois à vouloir trop en faire…
Bonjour Anna
J’ai aimé La Vérité sur l’affaire Harry Quebert. En revanche, je n’ai pas su finir Le livre des Baltimore. Pour le coup, là, comme vous dites, j’ai trouvé qu’à force de trop en faire… on finit par se lasser.